Autoportrait_WilliamGloria

William Gloria, artiste photographe autodidacte s'est construit un style unique au fil des années. Passionné par la photographie il a développé une sensibilité artistique très particulière, alliant la narration, la composition et l'expérimentation. Il a suivi plusieurs formations pour approfondir ses compétences et affiner sa technique.

En 2018, William Gloria est diplômé de l'école d'art CREADOC, spécialisée dans le documentaire d’auteur. Cette expérience a été déterminante lui permettant d'explorer de nouveaux horizons et d'élargir ses connaissances artistiques.

Ses nombreux voyages ont également joué un rôle majeur dans sa vision artistique. Il a notamment vécu dans l’État du Tamil Nadu (Etat du sud de l'Inde) où il a découvert une culture riche et des personnalités engagées. Ces expériences ont nourri sa sensibilité et ont contribué à façonner sa vision de la composition et de la narration.

William Gloria pratique diverses techniques photographiques, allant de la photographie numérique à l'argentique en passant par les anciens procédés photographiques tels que le cyanotype ou le sténopé. Il est passionné par l'expérimentation dans la création abstraite argentique et cherche à repousser les limites de la photographie en créant des œuvres originales.

Au-delà de sa pratique artistique personnelle, William Gloria collabore avec des partenaires dans la réalisations de projets photographiques notamment le magazine Okapi, le Secours populaire ou encore l’ONG CCFD-Terre Solidaire.